Vous êtes ici >> Achat Lorraine > Achat Vosges > Alimentation > Laiterie-fromagerie > LA BOITE A FROMAGES > Les spécialités de Isches dans les Vosges > Spécialité à l'Ail des Ours et aux Orties

Spécialité à l'Ail des Ours et aux Orties

Envoyer à un ami
15,95 € TTC
  • Quantité nette : 1,000 Kg, soit 15.95€/Kg

Fromage Spécialité à l'Ail des Ours et aux Orties :

Notre spécialité à l'ail des ours et aux orties est une de nos tommes préférées. C'est un fromage à pâte pressée demi-cuite ou pâte mi-dure, de couleur jaune et parsemée d'ail et d'orties.
Son poids varie de 5 à 6 kg. Sa pâte est onctueuse et sa texture fondante.

Fabriqué à partir de lait cru, il a un taux de matière grasse qui se situe entre 30 et 40 %.

L'affinage peut varier de 4 à 10 semaines en caves naturelles sur planche d’épicéa. L'ail des ours et les orties apportent une certaine fraîcheur à ce fromage. Nous le proposons même dans le secteur des Hautes-Vosges (La Bresse et Ferdrupt) : les touristes sont fans de quelques unes de nos spécialités fromagères.

Son origine : fromage au lait cru fabriqué à Isches à partir du lait de 4 producteurs du village. Il faut environ 65 Litres de lait pour faire une tomme de de 6 Kg

Sa conservation : Ce fromage se conserve une quinzaine de jour avec le papier dans lequel il vous est livré.

Son affinage : L'affinage se fait pendant une période de 4 à 10 semaines. Du fait de la présence d'ail et d'orTies, l'affinage du fromage est moins long afin que toutes les saveurs des épices se révèlent en même temps et que le goût typé du fromage ne prédomine pas.

Sa fabrication : Il est fabriqué à partir de lait cru d'avril à novembre.

Distribution : Vous pouvez acheter notre sépcialité à l'ail des ours et aux orties toute l'année dans nos 2 boutiques des Vosges et sur le site.

Comment et avec quoi le déguster :  A déguster à T°C ambiante. Pensez à le sortir du réfrigérateur au minimum 2 heures avant de le déguster ! Les saveurs de ce fromage se révèlent à T°C ambiante. Vous pouvez le déguster sur un plateau fromages ou même en apéritif, coupé en petits carrés afin de donner une belle couleur à votre plateau de présentation. Voir nos présentations de plateaux apéritifs.