161 rue de la grande fontaine 88320 ISCHES
/uploads/vosges/Produit/53/prod_photo1_4218_1329078639.jpg - Voir en grand
Note moyenne
13,00€ TTC
  • Quantité nette : 1,000 Kg, soit 13€/Kg
  • Fromage Tomme Douce :

    Cette tomme est une pâte pressée non cuite. Elle est la "plus simple" de nos spécialités puisqu'elle correspond à une fabrication d'une pâte semi-dure chauffée à 38 °C et affinée entre 4 et 6 semaines. Afin de lui conserver ses arômes (fruité et doux, avec une pâte onctueuse), son séjour en cave d'affinage est assez rapide. Il se veut être un fromage présentant une certaine caractéristique gustative mais tout en gardant la fraîcheur d'une tomme jeune.

    Avec ce fromage, vous pouvez faire la recette originale de l'Aligot (à base de tomme fraîche). Le fromage présente quelques trous dûs à la fois au moulage et à l'affinage. Pour les personnes qui aiment le fromage ayant un caratcère modéré en bouche, il est parfait !

    Fabriqué à partir de lait cru, la tomme a un taux de matière grasse qui se situe entre 25 et 35 %.

    L'affinage est réalisé en caves naturelles sur planche d’épicéa. Durant cette période, le poil qui se développe (grâce à l’air ambiant des caves d’affinage) est couché à chaque retournement pour former sa coûte caractéristique. Ainsi peuvent se former des “ fleurs ” de couleurs blanches, jaunes et rouges.

    Son origine : fromage au lait cru fabriqué à Isches à partir du lait de 4 producteurs du village. Il faut environ 65 Litres de lait pour faire une tomme de de 6/6,5 Kg.

    Sa conservation : Ce fromage se conserve une quinzaine de jour avec le papier dans lequel il vous est livré.

    Son affinage : L'affinage se fait pendant une période de 60 à 120 jours.

    Sa fabrication : Il est fabriqué à partir de lait cru d'avril à novembre.

    Distribution : Vous pouvez acheter la tomme toute l'année dans nos 2 boutiques des Vosges et sur le site.

    Comment et avec quoi le déguster :  A déguster à T°C ambiante. Pensez à le sortir du réfrigérateur au minimum 2 heures avant de le déguster ! Les saveurs de ce fromage se révèlent à T°C ambiante. Vous pouvez le déguster sur un plateau fromages ou même en apéritif.

  • Tél: 03 29 09 86 85
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage