161 rue de la grande fontaine 88320 ISCHES
  • Tél: 03 29 09 86 85
Fromage Raclette Lait Cru - Les Tommes nature, graines ou aromatisées - LA BOITE A FROMAGES - Voir en grand
13,50€ TTC
  • Quantité nette : 1,000 Kg, soit 13.5€/Kg
  • Fromage Raclette lait cru

    Pour une soirée conviviale en famille ou entre amis, la raclette est le plat idéal pour ne pas stresser à la préparation du diner. Outre le fait de ddécouper de belles fines tranches de fromages, le reste de la préparation consiste à faire participer vos convives.

    La raclette se présente en meules d'environ 7 kgs, la croûte est de couleur brune-claire. Elle est fabriquée à partir de lait cru de vache. Sa durée d'affinage est de 8 semaines minimum. Elle se caractérise par son goût parfumé et doux en bouche.
    C'est le fromage convivial par excellence ! Chacun fait fondre son fromage (compter environ 200g environ par personne) dans le four à raclette placé au centre de la table. Elle se déguste accompagnée de pommes de terre, de charcuterie.

    Fabriquée à partir de lait cru de vache, la raclette présente un taux de matière grasse qui se situe entre 25 et 35 %.

    L'affinage est réalisé en caves naturelles sur planche d’épicéa. Durant cette période, le poil qui se développe (grâce à l’air ambiant des caves d’affinage) est couché à chaque retournement pour former sa coûte caractéristique.

    Son origine : fromage au lait cru fabriqué à Isches à partir du lait de 4 producteurs du village. Il faut environ 80 Litres de lait pour faire une tomme de de 7/7,5 Kg.

    Sa conservation : Ce fromage se conserve une quinzaine de jour avec le papier dans lequel il vous est livré.

    Son affinage : L'affinage se fait pendant une période de 6 à 8 semaines.

    Sa fabrication : Il est fabriqué à partir de lait cru d'avril à novembre.

    Distribution : Vous pouvez acheter la raclette toute l'année dans nos 2 boutiques des Vosges et sur le site. Cependant, nous sommes parfois en rupture de stock à partir des mois de juin et juillet car nous arrêtons la fabrication des raclettes en mars et ne la reprenons qu'à partir de septembre.

    Comment et avec quoi  déguster ce fromage :  Pour couper de fines tranches de raclette, il faut sortir le fromage au dernier moment afin que la pâte ne soit pas trop molle. Puis, vous pouvez laisser à T°C ambiante le fromage afin qu'il dégage toutes ses saveurs artisanales.

    Vous pouvez aussi déguster la raclette en plateau de fromages car nous vous proposons toujours une raclette bien affinée qui peut donc aussi être consommer à l'état naturel.