• Tél: 03 29 08 01 07
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • www.achat-vosges.com/au-peche-mignon
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage
36 PLACE DU GENERAL DE GAULLE 88800 VITTEL

Fraisier, Framboisier, Vittellois, Forêt Noire...

le vittellois - Voir en grand
  • FRAISIER,FRAMBOISIER, FORÊT NOIRE, VITTELLOIS...

     

    Le Péché Mignon situé 36, Place du Général de Gaulle à VITEL a le plaisir de vous proposer ses gâteaux traditionnels durant toute l'année sur commande. En revanche, notre Spécialité Maison "Le VITTELLOIS" est en rayon dans notre pâtisserie chaque jour ouvrable. Mais si vous souhaitez vous assurez de la bonne taille souhaitée lors de votre repas festif, nous vous conseillons vivement de nous le commander et ainsi, vous pourrez régaler tous vos hôtes lors de votre délicieux repas. 

    Le Vittellois se présente en taille individuelle ou en grande taille.

    Conservation : Le Vittellois se conserve durant plusieurs jours dans un endroit frais.

    Dégustation : pour une bonne dégustation, nous vous conseillons de laisser votre vittellois dans un endroit frais ou si vous l'avez placé dans votre réfrigérateur, vous le sortirez environ une heure avant votre repas en le disposant dans un endroit en peu frais.

    Le fraisier, framboisier ou la forêt noire doivent être placés impérativement au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.

    Les saveurs fraîches de framboise ou de fraises, et la légèreté de la génoise réclament des vins frais, parfumés et légers. Les rares vins effervescents demi-secs ou doux font des accords très digestes et fruités avec ce type de dessert : champagnes ou crémants rosés doux, sans oublier les méconnues clairettes de Die ou blanquettes de Limoux (issues de la « méthode ancestrale »), croquantes de fruit et légères en alcool.

    Les Italiens produisent aussi toute une gamme de vins « frizzante » plus ou moins doux : moscato d’Asti du Piémont et lambrusco dolce d’Emilie Romagne (rouge). Dans la vallée de la Loire, on réhabilite les rosés demi-secs ou moelleux jadis très populaires : rosés d’Anjou et cabernets d’Anjou (souvent plus doux) aux francs arômes de fruit rouge dont les bons possèdent fraîcheur et légèreté. Certains rosés de la région de Cahors (vins de pays du Lot) conservent aussi un peu de sucre résiduel et sont tout désignés pour ce type d’accord. Les blancs liquoreux sont d’autres possibilités : jurançons nerveux aux parfums débridés, coteaux du Layon, rieslings d’Alsace en version « vendanges tardives ». Le vittellois également pourra être accompagné de ces délicats vins.


    Vous souhaitez un devis ou un renseignement complémentaire ? Contactez-nous.