Dans cet ouvrage, le normand, naturalisé vosgien, nous livre une authentique déclaration d'amour à la montagne vosgienne et à ses montagnards. Au fil des pages, le Vieux Montagnard, ardent défenseur de l'agriculture de montagne, met en avant la vie pastorale des marcaires qui, depuis des siècles, préservent les
chaumes, protègent un écosystème fragile et perpétuent l'artisanat de tradition.
Et, bien-sûr, il salue la cause de la vosgienne, cette petite vache coquette à la bande blanche sur le dos dont les clarines ancestrales chantent joyeusement.
Peu importe la saison, la montagne vosgienne avec ses forêts, ses lacs, ses hautes chaumes, sa gastronomie aussi, abonde de richesses et de curiosités que Richard Brionne ne se lasse pas de découvrir encore et encore. Dans son sixième ouvrage, le Normand, naturalisé Vosgien, nous livre une authentique déclaration d’amour à la montagne vosgienne et à ses montagnards.
Au fil des pages, le Vieux Montagnard, ardent défenseur de l’agriculture de montagne, met en avant la vie pastorale des marcaires qui, depuis des siècles, préservent les chaumes, protègent un écosystème fragile et perpétuent l’artisanat de tradition ! Et, bien sûr, il salue la cause de la Vosgienne, cette petite vache coquette à la bande blanche sur le dos dont les clarines ancestrales chantent joyeusement la transhumance.
Au travers de sa passion pour la photographie et au rythme de quatre saisons, Richard Brionne a su retranscrire les émotions vécues et fixer les moments forts de ses multiples rencontres.